Service Clients

Une chaîne d'expertise à votre service

Service Client

Gestion des contrats et programmes internationaux

Chiffres clés

Relations Courtiers

Plus de 2 200 Courtiers en lien direct avec nos équipes de Gestion

Comptes Nationaux

Plus de 30 000 contrats sous gestion

Comptes Internationaux

Plus de 500 programmes et 2 000 polices locales coordonnés depuis la France

La qualité de service au cœur de nos priorités

La technicité de nos équipes reconnue au service de nos Clients et partenaires Courtiers :

  • Plus de 70 chargés de compte intervenant sur l'ensemble de nos lignes produits
  • Des points de contacts privilégiés pour les demandes spécifiques et urgentes
  • Des chargés de comptes dédiés à l’international ou sur les grands comptes

Vers une simplification des échanges grâce à une digitalisation de la chaîne de gestion des pièces comptables et contractuelles :

  • Echanges de données via la plateforme EDI Courtage
  • Envoi des pièces en « 100% Email »
  • Gestion dématérialisée des retours de pièces « signées »

Une démarche d'amélioration continue avec :

  • Un suivi renforcé des retours qualité reçus de l’ensemble de nos Courtiers
  • Une meilleure écoute des attentes de nos courtiers au travers d'études de satisfaction
  • Des revues régulières de la qualité de service avec nos principaux Courtiers
Programmes Internationaux

Les entreprises Multinationales ont besoin d’un niveau de couverture renforcée et optimisée, ainsi que d'une coordination globale de leurs risques à l'international.

Le réseau AIG les accompagne sur le déploiement et la coordination de Programmes Internationaux d’assurances, pouvant inclure les solutions suivantes :

  • Une police « Master », contrat d’assurance « cadre » couvrant les risques en France et à l’étranger via l’intégration :
    • de polices en « Libre Prestation de Services » pour les pays membres de l’Espace Economique Européen (EEE);
    • de polices « admis » pour les pays hors EEE autorisant une souscription du risque depuis l’étranger;
  • Des polices locales émises dans chaque pays par nos bureaux ou partenaires – Réseau international couvrant plus de 200 pays et juridictions;
  • Une couverture DIC/ DIL, intégrée à la police « Master », pour garantir les risques non couverts localement et intervenir au-delà des limites des polices locales.

Nos Clients

Des PME locales faisant leur première percée sur le marché européen, aux grandes multinationales, AIG accompagne ses clients dans leur développement à l'international sur plus de 80 pays et juridictions.

Nos Capacités

Nous déployons des programmes internationaux de toutes tailles dans le monde entier, pour nos clients Entreprises. Nous assurons également la gestion de A à Z des programmes de captives (émission de polices, flux des fonds, paiement des sinistres...)

Vos contacts privilégiés

Pour vos demandes d'études

Pour vos demandes courantes et actes de gestion

Gestion des sinistres

Chiffres clés

+ de 55 000 sinistres gérés par an

+ de 6 000 nouvelles déclarations chaque mois

Plusieurs dizaines de millions € de sinistres payés chaque mois

La qualité de service au cœur de nos priorités

Une équipe de + de 100 gestionnaires sinistres à votre service

Paiement du sinistre en moins de 5 jours ouvrés*

*après réception de l'ensemble des pièces

Accusé de réception du sinistre en moins de 48h pour toute nouvelle déclaration

Numérisation de l'ensemble de nos documents

Notre expertise sinistre s’exerce tout au long du processus de gestion d’un sinistre. Avec le support de nos partenaires experts, nous visons à vous apporter le meilleur service :

  • Dans une démarche de prévention, grâce à des études personnalisées permettant d’éviter ou de réduire les dommages et définir ensemble des procédures de gestion adaptées à vos besoins.
  • En accompagnement lors du traitement de votre dossier sinistres.
  • Dans une démarche d'amélioration de votre exposition au risque, en étudiant les conséquences induites (image, relations publiques…).

Nos équipes s’engagent à vos côtés à remplir trois objectifs majeurs :

  • Communiquer avec vous tout au long de la vie du dossier, que ce soit sur la stratégie comme sur le détail de l’indemnisation, les informations requises à toutes les étapes du processus.
  • Mobiliser la meilleure expertise pour le traitement des sinistres les plus complexes.
  • Gérer efficacement les sinistres afin de garantir un règlement au plus rapide, adapté aux besoins du client et aux circonstances du sinistre.
Nous contacter

Assurances de personnes
declarations.pa@aig.com

Dommages aux biens
declarations.dommages@aig.com

Flottes Automobiles
declarations.auto@aig.com

Programmes de fidélisation
declarations.programmedefidelisation@aig.com

 

Assurance Voyage

Nos services d’assistance et rapatriement sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 en France ou depuis l'étranger. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de souscription indiqué sur votre certificat de garantie.

 

+33 149 024 670

sinistres.fr@aig.com 

Que faire en cas de réclamation ?

Notre objectif est de fournir un service d'excellence à tous nos clients. Si vous souhaitez nous faire part d’une réclamation, nous vous invitons à vous référer à la procédure ci-dessous :

Chercher une solution avec le service avec lequel vous êtes en relation.

Nous vous encourageons à contacter le service dont vous n'êtes pas satisfait. Les collaborateurs d'AIG vous aideront à résoudre tout problème que vous pourriez avoir.

Vous pouvez écrire ou téléphoner, selon ce qui est le plus pratique pour vous, et demander à AIG d'examiner la situation.

Dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de votre réclamation 
Si le service / la personne contactée n'est pas capable de résoudre le problème dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de votre réclamation - ou si une recherche approfondie est nécessaire - nous nous engageons à vous envoyer un accusé de réception qui précisera les noms & coordonnées de la personne ou de l'équipe en charge du traitement de votre réclamation. Les références précisées seront à conserver tout au long du traitement de votre réclamation.

Dans les 30 jours suivant la réception de votre réclamation
A l'issue des 30 jours suivant la réception de votre réclamation, nous devons :

  • soit fournir notre réponse,
  • soit vous préciser les prochaines étapes en raison de la complexité du sujet.

Si votre désaccord persiste malgré la réponse que nous vous avons apportée, et sans préjudice de votre droit à intenter à tout moment une action en justice devant le tribunal compétent, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l'Assurance français en écrivant par courrier à l'adresse suivante : La Médiation de l’AssuranceTSA 50110, 75441 Paris Cedex 09, ou par email à l'adresse le.mediateur@mediation-assurance.org, ou en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site www.mediation-assurance.org.

A défaut et si votre désaccord persiste malgré la réponse que nous vous avons apportée ou en l'absence de réponse de notre part passé un délai de 90 jours, AIG Europe SA étant une compagnie d'assurance luxembourgeoise, vous pouvez choisir :

  • d'élever votre réclamation au niveau de notre siège social, en écrivant soit par courrier à : AIG Europe SA « Service Réclamation Niveau Direction », 35D avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg, soit par email à : aigeurope.luxcomplaints@aig.com ; ou
  • de saisir l’un des organismes de médiation Luxembourgeois dont les coordonnées figurent sur le site internet d’AIG Europe SA à l’adresse suivante : http://aig.lu ; ou
  • de présenter un recours extra judiciaire devant le Commissariat aux Assurances luxembourgeois (CAA), soit par voie postale à l’adresse du CAA, 7 boulevard Joseph II, L-1840 Luxembourg, soit par télécopie adressée au CAA au +352 22 69 10, soit par email en écrivant à reclamation@caa.lu, soit en ligne sur le site internet du CAA http://www.caa.lu.

Si votre contrat a été souscrit par internet, vous pouvez également utiliser la plateforme de Résolution des Litiges en Ligne (RLL) de la Commission Européenne à l’adresse suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.