Service Client
Gestion des contrats et programmes internationaux
Chiffres clés
La qualité de service au cœur de nos priorités
La technicité de nos équipes reconnue au service de nos Clients et partenaires Courtiers :
- Plus de 70 chargés de compte intervenant sur l'ensemble de nos lignes produits
- Des points de contacts privilégiés pour les demandes spécifiques et urgentes
- Des chargés de comptes dédiés à l’international ou sur les grands comptes
Vers une simplification des échanges grâce à une digitalisation de la chaîne de gestion des pièces comptables et contractuelles :
- Echanges de données via la plateforme EDI Courtage
- Envoi des pièces en « 100% Email »
- Gestion dématérialisée des retours de pièces « signées »
Une démarche d'amélioration continue avec :
- Un suivi renforcé des retours qualité reçus de l’ensemble de nos Courtiers
- Une meilleure écoute des attentes de nos courtiers au travers d'études de satisfaction
- Des revues régulières de la qualité de service avec nos principaux Courtiers
Programmes Internationaux
Les entreprises Multinationales ont besoin d’un niveau de couverture renforcée et optimisée, ainsi que d'une coordination globale de leurs risques à l'international.
Le réseau AIG les accompagne sur le déploiement et la coordination de Programmes Internationaux d’assurances, pouvant inclure les solutions suivantes :
- Une police « Master », contrat d’assurance « cadre » couvrant les risques en France et à l’étranger via l’intégration :
- de polices en « Libre Prestation de Services » pour les pays membres de l’Espace Economique Européen (EEE);
- de polices « admis » pour les pays hors EEE autorisant une souscription du risque depuis l’étranger;
- Des polices locales émises dans chaque pays par nos bureaux ou partenaires – Réseau international couvrant plus de 200 pays et juridictions;
- Une couverture DIC/ DIL, intégrée à la police « Master », pour garantir les risques non couverts localement et intervenir au-delà des limites des polices locales.
Vos contacts privilégiés
Gestion des sinistres
Chiffres clés
La qualité de service au cœur de nos priorités
Notre expertise sinistre s’exerce tout au long du processus de gestion d’un sinistre. Avec le support de nos partenaires experts, nous visons à vous apporter le meilleur service :
- Dans une démarche de prévention, grâce à des études personnalisées permettant d’éviter ou de réduire les dommages et définir ensemble des procédures de gestion adaptées à vos besoins.
- En accompagnement lors du traitement de votre dossier sinistres.
- Dans une démarche d'amélioration de votre exposition au risque, en étudiant les conséquences induites (image, relations publiques…).
Nos équipes s’engagent à vos côtés à remplir trois objectifs majeurs :
- Communiquer avec vous tout au long de la vie du dossier, que ce soit sur la stratégie comme sur le détail de l’indemnisation, les informations requises à toutes les étapes du processus.
- Mobiliser la meilleure expertise pour le traitement des sinistres les plus complexes.
- Gérer efficacement les sinistres afin de garantir un règlement au plus rapide, adapté aux besoins du client et aux circonstances du sinistre.
Nous contacter
Que faire en cas de réclamation ?
Notre objectif est de fournir un service d'excellence. Si vous souhaitez nous faire part d’une réclamation, nous vous invitons à vous référer à la procédure ci-dessous :
Chercher une solution avec le service concerné.
Nous vous encourageons à contacter le service dont vous n'êtes pas satisfait ou le service client. Les collaborateurs d'AIG vous aideront à résoudre tout problème que vous pourriez avoir.
Vous pouvez écrire (de préférence) à l'adresse suivante : AIG Europe, Service Client (ou service concerné si vous le connaissez), Tour CBX, 1 Passerelle des Reflets, CS 60234, 92913 Paris La Défense Cedex, ou téléphoner au +33 (0)1.49.02.42.22 pour demander à AIG d'examiner la situation.
Si vous nous téléphonez et que nous ne donnons pas satisfaction immédiate à votre demande, nous vous inviterons à nous écrire à l'adresse ci-dessus.
Dans les 10 jours ouvrables suivant l'envoi de votre réclamation écrite
Si le service / la personne contactée n'est pas capable de résoudre le problème dans les 10 jours ouvrables à compter de son envoi - ou si une recherche approfondie est nécessaire - nous nous engageons à vous envoyer un accusé de réception qui précisera les modalités de traitement de votre réclamation. Les références précisées seront à conserver tout au long du traitement de votre réclamation.
Dans les 30 jours suivant la réception de votre réclamation
A l'issue des 30 jours suivant la réception de votre réclamation, nous devons :
- soit fournir notre réponse claire et argumentée,
- soit vous préciser les prochaines étapes en raison de la complexité du sujet.
Deux mois après l'envoi de votre réclamation écrite ou encore si votre désaccord persiste malgré la réponse que nous vous avons apportée, et sans préjudice de votre droit à intenter à tout moment une action en justice devant le tribunal compétent, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance français en écrivant par courrier à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09, ou par email à l'adresse le.mediateur@mediation-assurance.org, ou en remplissant le formulaire en ligne disponible sur le site www.mediation-assurance.org.
A défaut et si votre désaccord persiste malgré la réponse que nous vous avons apportée ou en l'absence de réponse de notre part passé un délai de 90 jours, AIG Europe SA étant une compagnie d’assurance luxembourgeoise, vous pouvez choisir :
- d'élever votre réclamation au niveau de notre siège social, en écrivant soit par courrier à : AIG Europe SA « Service Réclamation Niveau Direction », 35D avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg, soit par email à : aigeurope.luxcomplaints@aig.com ; ou
- de saisir l’un des organismes de médiation Luxembourgeois dont les coordonnées figurent sur le site internet d’AIG Europe SA à l’adresse suivante : http://aig.lu ; ou
- de présenter un recours extra judiciaire devant le Commissariat aux Assurances luxembourgeois (CAA), soit par voie postale à l’adresse du CAA, 11 rue Robert Stumper, L-2557 Luxembourg, soit par télécopie adressée au CAA au +352 22 69 10, soit par email en écrivant à reclamation@caa.lu, soit en ligne sur le site internet du CAA http://www.caa.lu.
Si votre contrat a été souscrit par internet, vous pouvez également utiliser la plateforme de Résolution des Litiges en Ligne (RLL) de la Commission Européenne à l’adresse suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.