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Gestion des contrats et programmes internationaux

Chiffres clés

Relation Courtiers

Plus de 2 200 Courtiers en lien direct
avec nos équipes de Gestion

 

Comptes Nationaux

Plus de 30 000 contrats sous gestion

Comptes Internationaux

Plus de 500 programmes et 2 000 polices locales coordonnés depuis la France avec le support de notre réseau international

La qualité de service au coeur de nos priorités

Une technicité de nos équipes reconnue au service de nos Clients et partenaires Courtiers :

  • Plus de 70 chargés de compte intervenant sur l'ensemble de nos lignes produits
  • Des points de contacts privilégiés pour les demandes spécifiques et urgentes
  • Des chargés de comptes dédiés à l’international ou sur les grands comptes

Vers une simplification des échanges grâce à une digitalisation de la chaîne de gestion des pièces comptables et contractuelles :

  • Echanges de données via la plateforme EDI Courtage
  • Envoi des pièces en « 100% Email »
  • Gestion dématérialisée des retours de pièces « signées »

Une démarche d'amélioration continue avec :

  • Un suivi renforcé des retours qualité reçus de l’ensemble de nos Courtiers
  • Une meilleure écoute des attentes de nos courtiers au travers d'études de satisfaction
  • Des revues régulières de la qualité de service avec nos principaux Courtiers

Programmes Internationaux

Les entreprises Multinationales ont besoin d’un niveau de couverture renforcée et optimisée, ainsi que d'une coordination globale de leurs risques à l'international.

Le réseau AIG les accompagne sur le déploiement et la coordination de Programmes Internationaux d’assurances, pouvant inclure les solutions suivantes :

  • Une police « Master », contrat d’assurance « cadre » couvrant les risques en France et à l’étranger via l’intégration…
    • de polices en « Libre Prestation de Services » pour les pays membres de l’Espace Economique Européen (EEE);
    • de polices « admis » pour les pays hors EEE autorisant une souscription du risque depuis l’étranger;
  • Des polices locales émises dans chaque pays par nos bureaux ou partenaires – Réseau international couvrant plus de 200 pays et juridictions;
  • Une couverture DIC/ DIL, intégrée à la police « Master », pour garantir les risques non couverts localement et intervenir au-delà des limites des polices locales.
     

Nos Clients

Des PME locales faisant leur première percée sur le marché européen, aux grandes multinationales, AIG accompagne ses clients dans leur développement à l'international sur plus de 200 pays et juridictions.
 

Nos Atouts

Nous mettons nos compétences, notre expérience des marchés internationaux et notre connaissance des spécificités locales à votre service, pour vous aider à tirer profit des formidables opportunités de développement qu'offre un Programme International.

Nos Capacités

Nous déployons des programmes internationaux de toutes tailles dans le monde entier, pour nos clients Entreprises.Nous assurons également la gestion de A à Z des programmes de captives (émission de polices, flux des fonds, paiement des sinistres...)

Vos contacts privilégiés

Pour vos demandes d'étude...

Étude technique : etude@aig.com

Appel d'Offres Public : etude.aop@aig.com

Pour vos demandes courantes et actes de gestion...

Gestion de vos contrats
en France

gestion.national@aig.com

Gestion de vos programmes internationaux Export
gestion.export@aig.com

Gestion de vos polices
locales Import

gestion.import@aig.com

Gestion des Sinistres

Chiffres clés

+ de 55 000 sinistres
gérés par an

+ de 6 000 nouvelles déclarations
chaque mois

Plusieurs dizaines de millions d’€ de sinistres payés chaque mois

La qualité de service au coeur de nos priorités

Accusé de réception du sinistre en moins de 48h pour toute nouvelle déclaration

Une équipe de + de 100 gestionnaires
sinistres à votre service

Paiement du sinistre en moins de 5 jours ouvrés*

*après réception de l'ensemble des pièces

Numérisation de l'ensemble de nos documents

"AIG fait aujourd'hui preuve d'une technicité reconnue sur le marché, d'une qualité d’écoute et de communication ainsi que d'une grande flexibilité en termes d’adaptation de nos process internes"

Virginie Massé, Directrice Exécutive Sinistres France

Notre expertise sinistre s’exerce tout au long du processus de gestion d’un sinistre. Avec le support de nos partenaires experts, nous visons à vous apporter le meilleur service :

  • Dans une démarche de prévention, grâce à des études personnalisées permettant d’éviter ou de réduire les dommages et définir ensemble des procédures de gestion adaptées à vos besoins.
  • En accompagnement lors du traitement de votre dossier sinistres.
  • Dans une démarche d'amélioration de votre exposition au risque, en étudiant les conséquences induites (image, relations publiques…).

Nos équipes s’engagent à vos côtés à remplir trois objectifs majeurs :

  • Communiquer avec vous tout au long de la vie du dossier, que ce soit sur la stratégie comme sur le détail de l’indemnisation, les informations requises à toutes les étapes du processus.
  • Mobiliser la meilleure expertise pour le traitement des sinistres les plus complexes.
  • Gérer efficacement les sinistres afin de garantir un règlement au plus rapide, adapté aux besoins du client et aux circonstances du sinistre.

Nous contacter

Assurances de personnes
declarations.pa@aig.com

Dommages aux biens
declarations.dommages@aig.com

Flottes Automobiles
declarations.auto@aig.com

Programmes de fidélisation
declarations.programmedefidelisation@aig.com

Responsabilité Civile
declarations.rc@aig.com

Risques Financiers
declarations.risquesfinanciers@aig.com

 

 

Assurance Voyage

Nos services d’assistance et rapatriement sont à votre disposition 24h/24 et 7j/7 en France ou depuis l'étranger. N’oubliez pas de vous munir de votre numéro de souscription indiqué sur votre certificat de garantie.

+33 149 024 670

sinistres.fr@aig.com

Que faire en cas de réclamation ?

Notre objectif est de fournir un service d'excellence à tous nos clients. Si vous souhaitez nous faire part d’une réclamation, nous vous invitons à vous référer à la procédure ci-dessous :

Chercher une solution avec le service avec lequel vous êtes en relation.

Nous vous encourageons à contacter le service dont vous n'êtes pas satisfait. Les collaborateurs d'AIG doivent vous aider et résoudre tout problème que vous pourriez avoir.

Vous pouvez écrire ou téléphoner, selon ce qui est le plus pratique pour vous, et demander à la personne contactée d'examiner la situation.

Dans les 5 jours ouvrés suivant la réception de votre réclamation 
Si le service / la personne contactée n'est pas capable de résoudre le problème dans les plus brefs délais - ou si une recherche approfondie est nécessaire - nous nous engageons à vous envoyer un accusé de réception de votre réclamation par courrier qui vous précisera les noms & coordonnées de la personne ou de l'équipe en charge du traitement de votre réclamation. Les références précisées dans le courrier seront à conserver tout au long du traitement de votre réclamation.

Dans les 4 semaines suivant la réception de votre réclamation 
Selon notre expérience, la plupart des réclamations sont traitées en moins de 4 semaines. Si cela ne devait pas être le cas, nous vous adresserions un courrier afin de vous informer de l'état d'avancement de votre dossier et la date à laquelle nous devrions pouvoir revenir vers vous.

Dans les 8 semaines suivant la réception de votre réclamation 
A l'issue des 8 semaines, nous devons : 

  • soit vous fournir notre réponse,
  • soit vous envoyer un courrier vous précisant les prochaines étapes, en regard de la complexité du sujet.

Demande d’intervention du Médiateur1

Lorsque toutes les voies de recours envers AIG ont été épuisées, vous pouvez transmettre votre réclamation au Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance1 dont les coordonnées sont les suivantes :

La Médiation de l’Assurance1
TSA 50110
75441 Paris Cedex 09

Site Internet : http://www.mediation-assurance.org/

Les délais d’instruction du dossier sont de 3 mois à partir de la réception du dossier complet.

En cas de réclamation relative à votre contrat d’assurance souscrit sur ce site, vous avez également la possibilité d’utiliser la plateforme de la Commission Européenne (ODR)2 pour la résolution des litiges, en utilisant le lien suivant : http://ec.europa.eu/consumers/odr/

1. La médiation n’est possible que pour les clients Particuliers
2. Plateforme réservée aux Particuliers